Folie rime avec Fantaisie…

Je voudrais l’impossible à qui pourtant nul n’est tenu, j’aimerais l’inconcevable, ou tout ce qu’il est vain en réalité d’espérer…

Je suis persuadée que vouloir c’est pouvoir, et je m’entête à parier sur l’invraisemblable puisque le raisonnable n’a vraiment rien d’attrayant !

Je ne veux jamais plus me contenter de ce qui est normal, je réclame l’inimaginable, et rien de ce que ce monde veut de rationnel ou de prévisible…

Je veux caresser mes rêves pour qu’ils deviennent réalités, au doigt et à l’œil, quand l’envie m’en prendra, parce que ça suffit comme ça des impuissances et des chimères ! Rêver toute éveillée, voilà mon nouvel objectif !

J’entends bien qu’on ne m’impose aucune limite à moins que ce ne soit celle que mon coeur ait commandé… Je veux du bonheur sans restriction, de la folie et de l’improvisation !

Passez votre chemin vous qui de conseils en sermons sapez mes ambitions, puisque je vous dis que je veux bâtir des châteaux en Espagne, soulever des montagnes, aller cueillir trois pommes au jardin des Hespérides, et faire d’un rien un miracle juste parce que moi, j’y crois !

Taisez-vous si c’est pour me dire que je bats la breloque, si je délire c’est pour museler le scepticisme et la trouille qui mènent le monde par le bout du nez ! Je veux de l’enthousiasme, de lenchantement, des cascades de rire ! Des fringales de joie, des démangeaisons de curiosité, des piétinements d’impatience ! Qu’on enlève les fauteuils où rester assis trop longtemps mine les élans, trinquons debout à tous les vœux pieux qui sont restés dans nos armoires, et dansons, dansons pour que les larmes qui nous restent ne nous servent plus qu’à pleurer de rire !

Author: Mo

1 thought on “Folie rime avec Fantaisie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.