Mon « Poussin »…

Oscar ça ne va pas du tout, je viens de faire le compte, tu as neuf ans aujourd’hui !

Te rends-tu compte du nombre impressionnant d’années que je me vois obligée d’ajouter aux miennes à chacun de tes anniversaires, elles commencent sérieusement à s’accumuler ! Je suis très fâchée, quelle idée de devenir aussi vite un grand garçon !

Bon, je te pardonne, mais c’est bien parce que tu veux bien encore que je t’appelle « mon poussin »... L’année prochaine tu fêteras une première dizaine, je n’ose te dire laquelle sera la mienne… Mais maintenant te voilà assez grand pour bien intégrer que, non, Mamie n’a jamais croisé de véritables dinosaures, par contre, oui, j’ai roulé en Solex et c’est déjà bien suffisant !!! (Papa et Maman t’expliqueront même si je ne suis pas certaine qu’ils sachent de quoi je parle)…

J’ai appris récemment que tu devrais dorénavant porter des lunettes, qu’à cette idée tu ne cachais pas ta joie, c’est formidable car ainsi tu ne les oublieras pas au fond d’un tiroir, je ne te cache pas que pour chausser les miennes je n’ai plus la même joviale motivation, mais je les enfile car sans elles je ne pourrais pas me régaler de ton joli minois !

Du coup, plus aucune faute d’orthographe ne sera de rouge soulignée dans tes cahiers d’écolier, et tu liras très précisément l’heure où mettre ou de débarrasser la table… Mon poussin d’amour, je ne t’ennuie pas plus longtemps avec mes pauvres blagues qui ne font rire que moi, je te souhaite un joyeux, joyeux, joyeux anniversaire, aimé et gâté comme tu vas l’être et comme tu le mérites évidemment ! Avec tes neuf ans tout neufs (ah ah ah) reste encore longtemps longtemps l’affectueux et attentionné petit garçon que j’ai le bonheur et la chance d’avoir dans ma vie de mamie, je t’aime mon merveilleux petit « poussin-coquelet »…

Mamimo.

Pour Oscar, mon adorable petit-fils, 9 ans le 30 Novembre 2020.

Author: Mo

1 thought on “Mon « Poussin »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.