Louise ne remettra pas les compteurs à zéro ce 1er janvier. En premier lieu parce que ça n’est pas possible, force vœux pieux n’y sont jamais parvenu. Et aussi parce dès le lendemain, la magie n’opérera plus. Louise comme tant d’autres, désabusée, comprendra vite que tous les jours de l’année pourraient tenir ce rôle puisque toutes les aurores possèdent les espoirs les plus fous mais bien peu de réalisables.
Cependant, Louise ne renoncera pas à formuler de doux rêves autant pour ses proches que pour sa petite personne. Louise garde précieusement dans un coin secret de son cœur quelques miettes d’une douce candeur qui la persuaderont, certains jours, que rien ne se perd mais que tout se transforme. Alors Louise, pourtant bien décidée à ne plus se raconter de balivernes, regardera les chiffres inscrits à son compteur, elle les regardera défiler comme elle a vu jusqu’ici s’effilocher ses jours et ses nuits, Louise les sait déjà enroulés sur le cylindre de sa vie, peut-être déjà nommés et numérotés. Si Louise ne croit pas au hasard, elle sait aussi que la fatalité n’existe pas, car parmi les fils qui tissent sa vie se trouvent ceux dont elle la brodera d’aubaines, d’incertitudes, de décisions, de rencontres, de bonheur ou de tristesse, comme autant de festons qui lui donneront le relief qu’elle choisira.
Si Louise forme un vœu, c’est celui de réussir à embellir un tant soit peu la trame qui lui est proposée. Sans brin d’or ou d’argent, Louise compte bien donner des couleurs à cette nouvelle année. Sans bariolages tapageurs, Louise, entre toutes ses bobines pigmentées, ne doute pas un instant d’imaginer une passementerie toute en nuances et sobriété, de quoi la festonner délicatement. Louise y laissera de la place pour une idée impromptue qu’un fil plus épais viendrait souligner, pour un sourire qu’un autre pourrait tisser, pour un bonheur inattendu qu’une dentelle accompagnerait.
C’est ainsi que Louise vous souhaite des points de croix pour les jours importants, des points de chaînettes pour tenir bon lors des plus difficiles, des points de tiges qui vous aideront à grandir, des points de chaussons pour l’hiver, des points de bouclettes pour danser, plein de points avants et le moins possible de points d’épines ! Vive 2025 !
Comme tu décris bien mon état d’esprit aussi pour ce nouvel an. Avec en plus les belles images poétiques, c’est un plaisir de te lire. Je t’embrasse et voyons voir ce 2025 que je te souhaite le meilleur possible. ???
Bonne année à vous deux fidèles amis d’un temps merveilleusement italien et heureux. Merci de votre attention toujours bienveillante. Un bout de mon cœur est à Montepulciano, et un de mes voeux les plus joyeux serait de vous y revoir un jour. Je vous embrasse tous les deux.
Comme tu décris bien mon état d’esprit aussi pour ce nouvel an. Avec en plus les belles images poétiques, c’est un plaisir de te lire. Je t’embrasse et voyons voir ce 2025 que je te souhaite le meilleur possible. ???
Point d’épines en 2025, en effet ! Nous avons déjà depuis longtemps notre couronne ! Belle année, Monique !!!! Bises !
Cette Louise est extraordinaire.
On ne peut que lui souhaiter le meilleur pour 2025.
Bonne année, Louise, bonne année.