Louise déménage…

Ne vous méprenez pas, Louise n’a pas perdu la tête, ou du moins, pas encore…

Non, Louise a vidé sa maison, rempli des cartons, et les a déposé dans son nouvel appartement. Enfin, vous imaginez bien que Louise n’a pas fait ça toute seule, de gros bras sont venus déplacer ses meubles avec force camions, élévateur, diables et cordages.. Louise a dirigé son petit monde avec l’autorité qu’on lui connait, Louise ordonne, mais Louise pardonne aisément quand ses souhaits ne sont pas correctement exaucés… Louise considère que ce serait une perte de temps et d’énergie que d’expliquer les choses à plusieurs reprises, car pour autant elles ne seraient pas forcément comprises, pour tout dire, Louise est d’une nature impatiente et préfère faire elle-même ce que les autres ne feraient pas comme elle le souhaiterait. Si bien que Louise ne se plaint jamais contrairement à son dos qui lui rappelle goujatement son âge à chaque fois qu’elle oublie de plier les genoux…

Mais enfin, Louise s’en sort plutôt bien. Dans un grand chambardement, le vaisselier, la bibliothèque, et autres bricoles légères et gracieuses ont trouvé leur place dans ce nouvel environnement propre comme un sou neuf, car quand Louise attrape son aspirateur ou se saisit d’un chiffon, la poussière aussitôt prend la poudre d’escampette et va bien évidemment tenter de se poser ailleurs, mais Louise reste intraitable en brandissant son O’Cédar (*) !

Est enfin venu le moment de repenser l’agencement et la décoration. c’est un domaine où Louise se sent comme un poisson dans l’eau ! Elle redécouvre avec délectation le contenu de ses cartons, va de surprise en surprise tant ils sont fermés depuis longtemps, si bien qu’elle a l’impression de n’avoir que des nouveautés à installer. Louise leur trouve facilement une destination, car son intuition ne la trompe que rarement. Peu à peu, et sans précipitation, en ce domaine, Louise sait prendre son temps, les pièces prennent vie aux couleurs de son imagination.

Alors, forcément, Louise se sent presque chez elle, il lui faudra y vivre un peu pour familiariser avec les lieux et fignoler quelques détails trop vite survolés. Dès que Louise en aura terminé de ses rangements, qu’elle aura donné meilleure mine à son appartement, Louise ne manquera pas de faire sauter le bouchon d’un bon champagne, et n’en doutez point, quelques bulles traverseront l’écran depuis lequel vous avez la patience et la gentillesse de lire ses aventures, l’amitié et le partage sont indissociables. Rassurez-vous, Louise ne roulera pas sous la table, Louise sait raison garder, il n’est cependant pas invraisemblable que Louise soit un peu pompette, dans ce cas ne vous alarmez pas si par hasard Louise se mettait à publier des histoires sans queue ni tête !!

(*) Produit ménager en « bombe » de cire très efficace pour éradiquer toute trace de poussière. Louise vous le recommande…

Author: Mo

3 thoughts on “Louise déménage…

  1. Eh bien, ça y est ! Nouveau logis, nouveau quartier, nouvelle vue extérieure…
    Encore quelques cartons à vider et hop !
    Et les photos, il n’en est pas fait mention. Que sont elles devenues ? Sûr qu’elles ont trouvé bonne place, n’est-ce-pas?
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *