C’est un tout petit bonhomme qui ne confirme en rien l’adage qui assure que tout ce qui est petit est mignon. Sa taille est inversement proportionnelle à l’Ego qui lui sert de bélier pour enfoncer toutes les portes qu’il serait bien fou ne serait-ce que de lui entrouvrir ! Son sourire dégouline du miel frelaté qu’il voudrait nous vendre, c’est aux plus faibles qu’il le vente car du refus des autres il se souvient de la griffure. Alors il déploie sa panoplie de bonimenteur, avec la gouaille assassine qui prendrait dans ses filets qui serait assez sot pour l’écouter. La moindre contrariété le met en rage, on l’imagine bien taper des pieds devant qui lui tient tête, ce dernier subit d’abord un chantage, puis l’intimidation, enfin la menace. Habitué qu’il est à faire plier les plus fragiles, car il ne sait franchir les obstacles, dépité ce petit monsieur n’a plus qu’insultes à déverser.

Plus courageux derrière son clavier que devant celui qu’il aura invectivé, il devient insaisissable dès qu’on tente de le confronter. Il disparait, on n’en entend plus parler jusqu’à ce qu’on lui réclame de rembourser les dettes qu’il trouve mille raisons de ne pas payer, là il en a tout autant pour justifier sa malhonnêteté, peu avare en ce cas à en rendre responsables ceux qui jusqu’ici l’auront bien servi.

Trois pommes résument sa taille, qu’elle soit de centimètres ou d’élégance ! Son nombril fait de l’ombre à ses souliers qu’il a crasseux de la boue verdâtre des marigots où il aime à patauger. Si jamais vous l’apercevez, je vous conseille de traverser la rue pour l’éviter, car ce petit personnage n’est vraiment pas fréquentable ! Il tentera, dusse t’il s’en rendre ridicule, de vous manipuler afin de se mettre à l’abri des plus malins que lui. Ses gesticulations pathétiques sont à pleurer de rire tant elles brassent autant de vent qu’il a d’incompétences. Fuyez, fuyez bonnes gens, vous avez là une caricature de malfaisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *