Ciao Bella ! Voici venu le temps de t’effacer pour céder la place à celle qui fera bien ce qu’elle pourra pour avoir meilleure mine… Une année de plus nous a été donnée, qu’en avons-nous fait ? Et quel sort réservons nous à celle qui se profile ? Si nous sommes souvent impuissants à lui donner l’allure que nous lui promettions avec force vœux et utopiques espoirs à l’aube de son existence, nous pourrions parfois être les artisans appliqués et persévérants de ce que nous rêvions qu’elle soit.

Toute minuscule planète perdue dans un Univers plein de mystères, fourmis besogneuses et dispersées à sa surface, absurdement occupées à scier la branche sur laquelle tant de de verdure aurait du leur suffire, pauvres que nous sommes à n’en pas distinguer la beauté et l’incroyable aubaine d’y participer. Que cette existence soit rêve ou réalité, je désespère que nous soyons à la hauteur de ce qui nous est proposé… Il semblerait que l’Humanité ne soit juste capable de saccager ce qui lui est offert, comme les enfants trop gâtés déchirent le papiers de leurs cadeaux les uns après les autres sans plus s’y intéresser aussitôt fait !

Je ne peux cependant m’éloigner de tous ces mois riches d’évènements, qui, plus ou moins nous aurons peut-être amenés à réfléchir, à tirer quelques enseignements pour mieux user de ceux qui sont à venir, sans vous apporter la note enthousiaste qui vous inspirera toutes les bonnes intentions et la persévérance nécessaire à les rendre acceptables, qui sait, « peut mieux faire » écrivait t’on en marge…

Incorrigible optimiste, je crois encore à de possibles rebellions qui puissent remettre « la place au milieu du village », les priorités me semblent pourtant « hurlantes » comment ne pas les entendre ? J’espère pour vous tous mes amis, une nouvelle année empreinte de bonne volonté, de gentillesse, de bienveillance, une année encore possiblement rayonnante de nos efforts et de nos vaillantes victoires, me voilà encore pleine d’illusions… Mais en plein désert, seuls les mirages nous laissent encore l’espoir de nous désaltérer, je vous souhaite donc de trouver de quoi étancher votre soif d’Amour, de Fraternité, d’Humanité, de tout ce qui me parait ESSENTIEL, PRÉCIEUX et PRIORITAIRE, d’abord égoïstement pour nous-mêmes, mais surtout pour nos enfants et petit-enfants, qui hériteront de nos succès tout comme de nos échecs…

Nonobstant… Et de tout mon coeur, je vous souhaite une belle et »renaissante » année 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *