Merci…

D’être là, de cette si jolie façon, remplis de bienveillance et de générosité, comme si mon bonheur faisait le votre, merci de trouver du temps pour moi, pour mes mots, pour le simple plaisir du partage, comme si mes confidences avaient pour vous quelque intérêt… Je suis toujours émerveillée par la gentillesse dont je suis entourée, tant d’attention, d’indulgente écoute, comme si le fil de mon histoire se tissait aux vôtres…

L’amitié est précieuse à ceux qui en connaissent la rareté et la fragilité, la votre est des plus solides puisqu’elle résiste même à ma plume !… Moi si souvent prolixe, voilà que bien des mots m’échappent pour vous dire ma reconnaissance et la joie que me procure vos messages, vos clins d’œil et nos échanges. On peut trouver à dire sur ces fameux réseaux sociaux, s’ils sont capables du meilleur comme du pire, vous tous savez n’en conserver que la « substantifique moelle » que nous partageons ensemble. Le bonheur tient à peu de choses dit-on, cependant beaucoup de petites choses en fabriquent de plus grandes et de plus durables. Toutes ces dernières années, votre amitié, votre confiance, vos encouragements, la délicatesse de vos petits mots m’ont portée quand je m’épuisais sur des chemins escarpés, et que vous m’aidiez à porter mon sac à dos, ainsi votre énergie fut aussi la mienne, MERCI…

La violence de ce Monde n’épargne personne, j’ai cette chance incroyable qu’au plus profond des désespoirs je puisse puiser une force pleine de vous toutes et tous. Tant d’autres sont seuls pour affronter les chagrins ou les déceptions, moi je suis riche de vous, de cette fortune qu’on peut accumuler sans pouvoir nulle part l’enfermer pour la préserver, un luxe pareil ne peut exister sans être partagé, seule façon de le faire fructifier.

MERCI ! Je trouve la Vie si belle quoiqu’il m’arrive, elle m’a toujours été source de « renaissance ». Jamais on ne se construit seul, c’est un travail d’équipe, et vous êtes MON ÉQUIPE ! MERCI !

MERCI à tous mes ami(e)s virtuel(le)s ou non, qui me restent fidèles quoiqu’il arrive !

Author: Mo

2 thoughts on “Merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.