Je l’ai aperçu au bout du chemin, là-bas tout au loin, il émergeait d’une brume, c’est lui qui, je crois, m’a vue le premier, moi, je ne l’ai pas tout de suite reconnu…
Un Avenir approchait lentement, comme pour ne pas m’effrayer, je le regardais arriver sans chercher à m’enfuir… Je me suis retournée, il n’y avait personne alentours, c’était donc bien vers moi qu’il s’avançait.
Plus il se dessinait, plus les jours épuisés s’inclinaient, laissant les heures naissantes s’abreuver à la source de ce rendez-vous inattendu. Prise en tenaille entre inquiétude et curiosité, je restai immobile leur abandonnant l’arbitrage… Le coeur aussitôt s’interroge sur ce qui subsiste de ses élans que les chagrins d’Avant n’ont pas dévoré, tandis que l’âme en connait la survivance et le dénouement…
Si d’emblée la chamade prend presque toute la place, la raison tenace lui dispute encore un peu d’espace, mais toute conscience, on le sait bien, a ses propres arguments, et la sagesse, qui ne fait jamais bon ménage avec l’enthousiasme renaissant, s’époumone en vain à tenter de la sermonner…
L’Avenir tel un Phénix renaît de ses cendres, il n’oublie rien de ses ardeurs défuntes, son souffle jamais ne disparait, il se transforme éternellement… C’est une source d’infinis possibles, un destin s’y construit patiemment, la plupart du temps, très différent de ce qu’on aurait pu envisager… Devenant Présent, il perd tous les attributs qu’on prête aux suppositions précédentes, il devient évidence, et met au défi l’Horloge : ses aiguilles pourraient bien tourner à l’envers que pour autant ce qui est aujourd’hui serait de toutes façons arrivé autrement, la synchronicité a construit l’Univers et ce que nous sommes, je crois qu’il ne puisse en être autrement.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Synchronicité : Les coïncidences nous signalent l’arrivée opportune d’informations que nous désirions obtenir mais ne savions pas comment. Quels que soient les détails d’une coïncidence particulière, nous sentons qu’il est improbable qu’elle soit seulement l’effet de la chance ou du hasard. Quand une coïncidence capte notre attention, nous sommes intimidés par cet événement ou cela provoque un « choc » émotionnel, un « tilt » intuitif ; on parle alors de synchronicité.
La synchronicité arrive donc dans notre vie pour nous faire évoluer ou nous donner des informations, des « messages ». Les leçons de vie de la prophétie des Andes.
La série de « -_-_-_-_-_… » clôt brutalement le texte, forçant la re-lecture, recherchant ainsi une confirmation de ce que la lecture a laissé supposer.
Alors, cet « Avenir » là , approchant lentement puis devenant « Présent », n’empêchera pas l’écriture de futurs textes enjoués, n’est ce pas ?
Bien à Vous.