Ohé ! Du bateau ?!…

Ohé ! Du bateau ?!!!….

Y a t’il quelqu’un sur ce sympathique réseau, empli d’amour et d’empathie, dégoulinant de bienveillance, qui ne sache absolument rien d’un virus qui circulerait de-ci de-là depuis quelques mois ? Qui n’est au courant de rien ? Qui n’est spécialiste ni d’épidémiologie, ni n’a participé à l’élaboration d’un de ces fichus vaccins dont certains ne veulent pas au prétexte qu’il transformerait leur ADN au demeurant déjà pas mal endommagé ? Pardon, ça m’a échappé, ah, oui cette sacro-sainte liberté, de refuser ce qu’on a réclamé, de mourir idiot, ou de contaminer ceux qui pauvres crétins, ne veulent pas comprendre qu’on les manipule…

Non, vraiment, je suis en quête de gens qui soient complétement désinformés, ou qui ne soient pas tentés de ramener leur fraise sur des sujets forts compliqués. Rien d’étonnant, on ne peut toujours tout maitriser, c’est un peu pour ça qu’il existe au cours des études qu’on entreprend (pas forcément), des « filières » elles-mêmes proposant des « spécialités »…

Je revendique haut et fort le droit d’ignorer et de ne pas polémiquer ! Quand je ne sais pas, je me tais, et quand je doute, je doute en silence, je cherche et trouve des informations auprès de sources vérifiées et vérifiables, du coup je ne participe pas à l’effort de pétoche que cet état de pseudo « guerre » engendre !

S’il vous plait, n’utilisons pas les mots les plus forts pour décrire des circonstances certes graves, mais pas sans espoirs ! Allez voir d’un peu plus près ce qu’est une guerre, des idées ? L’Afghanistan, la Libye, le Yémen, et hélas tant d’autres, contentez vous dans un premier temps d’une « petite guérilla » vous verrez que déjà ça ne ressemble pas « exactement » à ce que nous vivons ici et aujourd’hui !

Existe t’il des gens qui penseraient (fort courageusement) que nos dirigeants (élus par nous-mêmes, rappelez vous, et jusqu’à ce jour, démocratiquement, si, si…) s’ils sont imparfaits, n’auraient pas pour seule ambition d’assassiner la population ?… Peut-être même y aurait-il quelques uns qui n’aimeraient, pour rien au monde , avoir à décider des mesures à prendre à leur place en ce moment ?

Ah ! J’entends déjà des « Géo je sais tout » et des « Y’avait qu’à » se gargariser de ma naïveté… Vous me fatiguez, vautrez-vous dans vos certitudes, je ne vous ai rien demandé, on n’est pas au café du coin, fermé, et d’ailleurs, si vous pouviez en prendre l’exemple ?…

Y-a t’il quelqu’un, je dirais même plus, quelqu’une, parce que, quand même, où sont passées les féministes ou les « Madame sans gêne », pour crier haut et fort que Brigitte porte au devant de la scène les droits pour lesquels elles se sont mobilisées, entre autre leur indépendance, le droit d’aimer qui elles veulent sans avoir à essuyer des quolibets déplacés ?! L’argument de la différence d’âge n’est qu’un prétexte pour jalouser le bonheur ou la liberté d’autrui ! Pendant que certains Dominique, Jeffrey ou Harvey sont ou ont été si « charismatiques »...

Rien ne vous oblige à vous faire vacciner, sinon de faire un « acte citoyen ». La maladresse ou la lourdeur bien française des procédures n’est pas un levier pour toujours tout critiquer ou refuser. On vous demande votre autorisation pour vacciner vos ainés ? Vous vous gaussez et trouvez ça très suspect… On vous l’aurait imposé que vous auriez hurlé « tyrannie » ou « dictature » !

Cette nuit quelque chose de bien plus effrayant qu’un vaccin, qu’un confinement, qu’un couvre-feu, a eu lieu au États-Unis. Le résultat d’une politique désastreuse, construite sur le clivage, la brutalité, et j’irai jusqu’à dire la démence ! Outre le déshonneur que ces « émeutiers » infligent à la Démocratie, si nous savions Trump dangereux et « dérangé », nous en avons ce matin la preuve irréfutable, et il apparait que seule sa destitution permettrait à ce pays pionnier de retrouver Droit et Sérénité en l’empêchant de briguer d’autres élections ultérieurement. Ce qui s’avère compliqué… Mais, ne vous illusionnez pas… On me chuchote à l’oreille qu’il doit y en avoir de semblables chez nous aussi…

Ohé ! Du bateau ?! Bon vent !…

Author: Mo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.