En attendant Oscar, Alice et Capucine…

Qui l’eut cru ? Il n’aura fallut que quelques mois à trois petits bouts de zan pour s’emparer de moi…  Mon cœur est pris en otage et refuse que quiconque s’avise d’en payer quelconque rançon… Je veux être à jamais prisonnière de ce bonheur en cascade, que ces bouts de chou me chapardent jusqu’au dernier tous les câlins, tous les baisers que cet amour absolu peut générer, je revendique la chance de vieillir encore longtemps, devenir centenaire est devenu mon Graal à moi !

Que les années à venir me laissent le temps de leur fabriquer de jolis souvenirs ! Je veux à chacun offrir de quoi étoffer sa mémoire, leur raconter des histoires et leur parler d’aujourd’hui qui doucement forge la leur… Je veux leur dire ce qu’ils n’ont pas connu et leur faire découvrir tous les possibles qui s’offrent à leurs jeunes avenirs… Je veux les convaincre que leurs rêves sont l’échelle qui les mènera aussi haut qu’ils le voudront pour peu qu’ils y croient suffisamment… Je veux leur offrir ce grain de folie qui les rendra forts et confiants, je veux les aimer fort pour qu’ils puissent à leur tour aimer plus fort encore…

Mes petits-enfants, ma crème anti-rides à moi, mon lifting sourire ! Ils sont mes comptes-épargne bonheurs, mes paris sur demain, mes tendres projets et mes plan sur toutes les comètes !

Je veux longtemps les voir grandir, entrevoir à quoi ressemblera leur époque et comprendre leurs aspirations, oublier mes certitudes et entendre les leurs. Je veux être un rempart ou une consolation, leur chiper un peu de leur modernité contre un peu de mon expérience à force de genoux écorchés…

Je veux être leur sage grand-maman et pourtant parfois réussir à les étonner ! J’aimerais qu’ils viennent à moi sans jamais s’y obliger, juste pour le bonheur d’avoir quelque chose à partager, je voudrais qu’ils m’aiment eux aussi, juste parce que c’étaient Eux et parce que c’était Moi…

Vendredi 27 Septembre 2013 : Demain, Oscar, Alice et Capucine seront là, près de moi, la distance rendent ces heures rares et donc encore plus précieuses !

 

Author: Mo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.