Attention…. Toxiques!…

Ils sont difficile à éviter car leur nature les a doté d’une capacité rare à se travestir pour mieux vous approcher…. Parfois ils n’en ont pas besoin, car vous les connaissez bien, ils font partie de votre famille, et ce statut leur permet tous les excès puisque vous vous sentez souvent dans l’obligation de les fréquenter !

Ils ont l’art de pourrir les conversations, d’anéantir toute velléité d’optimisme, ils savent en un mot, que dis-je, en une simple mimique, désapprouver votre enthousiasme, ils sont vos pires conseillers d’autant qu’on sait bien qu’ils n’en seront jamais les payeurs…

Ils vous assenent sans vergogne leur façon de penser sans évidemment que vous ne les ayez jamais sollicités  et sont perpétuellement persuadés de détenir LA vérité, surtout si elle ne les concerne pas !…

Si vous nagez en plein bonheur ils vous jureront aussitot que “ça ne durera pas”, car la jalousie les specifie toujours… Si vous traversez une épreuve,  si vous avez à subir quelque chagrin, comptez sur eux pour vous y enfoncer davantage, vous voir au plus mal leur fait un bien fou !

Ils prennent mille apparences, usent d’autant de subterfuges… Il arrive que vous n’en soupçionniez pas la présence jusqu’a ce que vos yeux se descillent, mais alors il est déjà trop tard, ce sera à votre tour d’user de malice pour vous en soustraire !

Ces gens là sont à fuir au plus vite ! Ils ont le don de gribouiller vos projets, de noircir vos espoirs, d’épuiser votre energie… Pour eux vous n’êtes jamais que de pauvres utopistes, d’épouvantables naifs, et ils se felicitent d’être heureusement là pour vous le répéter a l’envi ! Mais quittez les ! La vie prend aussitôt de plus jolies couleurs des qu’ils disparaissent de votre horizon !

Ne laissez jamais ces gens là prendre de la place dans votre vie, ce ne sont que des pervers qui tentent de camoufler leurs propres échecs en anéantissant vos réussites ! De tristes sires qui vampirisent votre bonheur, de sinistres rôdeurs à l’affût pour vous dérober ce qu’ils ne seront jamais capable d’obtenir par eux mêmes !…

Ceux qui vous veulent du bien vous dynamisent et vous renvoient toujours une belle image de vous même, si ça n’est pas le cas, si en repartant chez vous vous vous sentez fatigué, las ou découragé, c’est qu’un toxique vous aura frôlé de trop pres… Prudence, fuyez !!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *