Youpi ! C’est Vendredi ! Qu’est-ce que j’aime le Vendredi ! C’est un jour où tout semble aller plus vite après une semaine généralement bien remplie !

C’est l’annonce d’une permission de ne rien faire d’obligatoire ou de vaquer à d’autres occupations que celles imposées par nos métiers, le vendredi sonne comme une récréation pour les grandes personnes !

Vendredi c’est aussi des invitations chez soi ou ailleurs, la promesse de moments et de rencontres sympathiques, l’occasion de prendre du temps pour soi ou pour ceux qu’on aime bien.

C’est oublier un instant cette obligation qu’on a de devoir chaque jour aller travailler et l’opportunité de laisser dormir nos dossier dans un coin du bureau déserté…

C’est se réjouir d’avoir des projets plus amusants, ou parfois d’enfin réussir à terminer ce qu’on a mis en chantier depuis des semaines ou des années…

On a un peu perdu de vue que le Vendredi était censé nous mettre « religieusement » à la diète ! C’est ainsi qu’étant jugé moins nourrissant, on s’empiffre de poissons !…

On dit parfois qu’il y a de « mauvais Vendredis », ceux qui tombent le treize du mois sont les plus dangereux qui soient : il ne faudrait plus rien entreprendre ces jours maudits, ne plus sortir et rester dans son lit !

Et si l’on écoute Racine : « Ma foi, sur l’avenir bien fou qui se fiera : tel qui rit Vendredi, Dimanche pleurera » (dans « Les Plaideurs »), qui ne serait tenté d’en faire un adage respectable ?… Mais les optimistes dont je fais partie vous prouveront de la même façon que les Vendredis 13 sont de véritables portes-bonheurs…

Moi, les vendredis, revient mon amoureux… Alors qu’on soit le Vendredi 1er, 8 ou 13 de n’importe quel mois, ça ne change rien à l’affaire, ce sera de toutes façons un jour de grand bonheur !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *